Menu et réservation
Restauration Vegan
Service Traiteur
Coaching
Ingrédients
mizo de riz
olive
tomate pelée
raz el hanout
oignon
miso
fromage végétal
coulis de tomate
oignon blanc
ail
huile de coco inodore
vin blanc
pépites chocolat noir
topinambour
champignons bruns
sucre vanillé
chapelure
aubergine
vanille
tomate cerise
gluten de blé
poudre de noisettes
persil
levure
quinoa
lait d'avoine
arôme naturel de vanille
rhum ambré
tomate séchée
lait de soja
kebab
brocoli
huile de colza
riz long
riz complet
purée de tomate
oignon jaune
fish and chips
lait de noisette
sucre blond
topinambours
farine
sucre roux
seitan
cacao en poudre
Une envie particulière ? Proposez un défi !!!
Rechercher :
Retrouvez-nous sur :
oignon jaune
Mijoté de fruit du jacquier, carottes, oignons et olives verte.
Bon, c'est rare que je propose des produits non locaux, mais j'avais envie de travailler ce produit, naturel (plutôt présent en Asie) Le fruit du jacquier. C'est un fruit dont la chair ressemble à un effilé de porc ou bœuf, ça fait une folie aux USA, toutes les enseignes vegan en proposent, cuisiné d'une façon ou d'une autre (souvent façon porc braisé en burger). Javais envie de tester. On peut s'en procurer, soit, en boîte dans les boutiques asiatiques ou bio sur Internet, ou encore en version "fruit entier" dans les magasins Grand frais notamment.
Alors, je vois venir les gens qui critiquent, par rapport au "voyage" des aliments et donc au CO2... Sachez qu'un vegan qui fera venir des produits exotiques de loin, aura moins d'impact sur l'environnement qu'un mangeur de viande ;) Ce n'est pas une excuse, pour le faire tous les deux matins, mais à force de se faire attaquer par tout le monde, il est possible de répondre avec des faits vérifiés.
Prenons 5 minutes pour comprendre cette réponse. Un fruit, ou un végétal produit c'est toujours, beaucoup moins de surface de terre exploitée, d'eau consommée entre autre que pour l'élevage de bétail, qui lui mange les végétaux, consomme de l'eau et évolue sur un territoire.
Mijoté de fruit du jacquier, carottes, oignons et olives verte.
La poêlée qui fera aimer céleri branche et fenouil à toute la famille – vegan
Trop souvent j'entends "j'aime pas le fenouil... le céleri", c'est une idée préconçue à cause du goût anisé, souvent tant redouté ! Plusieurs fois j'en ai fait manger à des gens qui n'aimaient pas ça grâce à cette recette, inspirée d'une recette de ma grand-mère, à l'époque préparée au beurre, mais que j'ai retravaillé "à ma sauce" version vegan. ET l'élément MAGIQUE c'est la sauce Tamari (soja fera l'affaire) je vous conseille d'acheter une bouteille de sauce Tamari, car j'en mets partout, c'est du soja fermenté donc plus sain et avec 25 % de sel en moins mais un goût génial qui accommode très bien un bol de riz tout simple par exemple !
La poêlée qui fera aimer céleri branche et fenouil à toute la famille – vegan
Velouté crémeux de topinambours, oignons et huile d’olive vegan au lait d’avoine
Je me suis donné l'envie je ne sais plus trop où, de réaliser un velouté de topinambour, mais à ma façon ! Ce petit goût à mi chemin entre l'artichaut et la noisette est excellent en velouté tout doux et bien chaud quand on es au milieu de l'hiver ! Très simple et rapide !
Velouté crémeux de topinambours, oignons et huile d’olive vegan au lait d’avoine
à la française !
Plat d'inspiration cuisine française sans trop de Nom ^^ Voilà, j'avais une grosse envie de mogettes à la carotte ! Alors j'ai bidouillé un plat qui fait un peu de terroir français Mais que je ne saurai nommer ... d'ailleurs si vous avez des idées ?
à la française !
Bengan Bartha
Je ne sais pas si vous aimez la cuisine du monde ... j'adore et principalement indienne et libanaise, et quelques spécialités mexicaines adaptées.
Ce soir pour changer de la pluie morne, on part en Inde !
Avec Le bengan Bartha !
Bengan Bartha
Le fameux bourguignon vegan cha cuisine
Cette recette de bourguignon vegan est un HIT Cha Cuisine ! Il revient régulièrement à la carte et c'est sûrement le meilleur plat pour bluffer les "viandars" récalcitrants, en ne leur disant pas que le plat est vegan ! Essayez, et attendez les réactions quand vous annoncerez, à la fin du repas que le plat ne contenant pas de viande !
Le fameux bourguignon vegan cha cuisine