Galette frangipane vegan noisettes et pépites de chocolat.
Bonjour à tous, à force de voir des images de galette frangipane partout, cela a fini par me donner envie ! Après le petit soucis c'est que de mon côté j'adore la frangipane, mais mon chéri pas trop... Donc j'ai trouvé un compromis très satisfaisant que je partage avec vous aujourd'hui, une galette frangipane, mais coupée à la poudre de noisette et pépites de chocolat !
Moins "amande amère" que la frangipane, et moins "écœurante" qu'une galette pralinée ! On est satisfaits du résultat, vous me direz !
Moins "amande amère" que la frangipane, et moins "écœurante" qu'une galette pralinée ! On est satisfaits du résultat, vous me direz !
Préparation 10 minutes
Cuisson 20 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes)
- 2 pâtes feuilletées vegan
- 100 g de poudre d’amande
- 50 g de poudre de noisettes
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de lait de soja vanille (en garder un peu plus de côté pour faire dorer la pâte à la cuisson)
- 25 g de margarine
- 30 g d’huile de colza
- 1/2 cc d’extrait d’amande amère
- 30 g de Maïzena
- 60 g de sucre complet
- 1 bouchon de rhum ambré
- 2 pincées de sel
- Une petite poignée de pépites de chocolat noir
Mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir une préparation homogène que l’on va venir étaler sur une pâte feuilletée, puis recouvrir par la deuxième pâte feuilletée.
On ferme bien les bords des 2 pâtes ensemble, façon tourte, ensuite on peut réaliser des petites décorations sur la pâte du dessus que l’on va ensuite enduire de lait soja vanille avant d’enfourner 20-25 minutes à 200 degrés. Il faut que la pâte soit bien gonflée et dorée.
Vous pouvez bien sûr rajouter une fève et créer une couronne pour jouer le jeu à fond !
Servir chaud ou tiède c’est bien meilleur.