Gentle Gourmet, Paris
2e visite dans ce restaurant pour moi. La première fois c’était en Décembre 2016 avec la carte hivernale. J’avais adoré cette adresse ! J’y suis donc retournée pour tester la carte estivale et donc formule complète Oblige ! Entrée/plat/dessert (et marche digestive car c’était trop…..)
Restaurant classe et respectant tous les codes de la gastronomie à la française. Ambiance musicale avec un joueur de piano et une chanteuse lyrique, jolie vaisselle et décoration épurée.
On nous apporte d’abord un amuse bouche, petite soupe de pastèque à la menthe.
Entrée :
Le Gourmand
Trio de pâtes conchiglioni servies froides, farcies à la « mascarpone » aux herbes fraîches, méli-mélo de pleurotes eryngii et algues bretonnes, « crème » Vegusto à l’huile de truffe et concassé de tomates.(12 euros)
L’intitulé est plus rêveur que le plat qui est très cher pour ce qu’il est ! les assaisonnements sont un peu fades, bien que cela reste bon, ce n’est pas à tomber !
Le plat :
L’Estival
Seitan maison en croûte d’olives noires et « chorizo », barigoule d’artichauts, petites salades de quinoa, et “crème” de “chorizo”. (24 euros)
C’est déjà plus garnit, Une bien belle assiette !
C’est bon… Le seitan a une texture agréable et l’assaisonnement à l’olive est sympa, mais cela reste un peu fade à mon goût ! je regrette mon plat de cet hiver qui avait vraiment été une « baffe culinaire » comme on les aime !
Le dessert :
Le Pop
Mousse au chocolat noir, « crème anglaise » au maïs et à la vanille, tuiles de rose des sables, pop-corn caramélisé. (11,90 euros)
C’est bon, les textures sont chouettes, mais je n’avais pas assez faim pour apprécier ce dessert ! un peu trop fort en chocolat, je regrette un peu mon choix…. J’ai vu passer l’autre dessert avec lequel j’hésitais, et je crois que j’aurai préféré ! mais les textures, je le répète étaient tops ! sauf pour la sauce vanille, délicieuse mais un peu trop « liquide » à mon goût ! Jolie présentation tout de même.
En bref, c’était bon mais cher et pas autant de surprise qu’en Hiver dernier ! Je reste donc un tantinet déçue, mais je tenterais à nouveau ! Le hic de ce restaurant c’est le prix des plats, mais le cadre, le service et les musiciens embauchés rentabilisent certainement l’investissement ^^