Restaurant Libanais El-Khiam, Le Pouliguen.
Il s’agit d’un petit restaurant libanais qui propose à la fois sur place et vente à emporter, il y a même une petite devanture de l’autre côté de la rue pour la vente en direct. On arrive directement dans une ambiance orientale, l’accueil est chaleureux, il y a toujours du monde, c’est donc préférable de réserver.
Au niveau de la carte, pas de grandes surprises, il s’agit de mezzes, chauds ou froids au choix. Pas d’assiette végétalienne mais la possibilité de partager 6 mezzes chauds et froids végétariens pour 2 personnes à 36 euros.
J’ai choisi de prendre mes mezzes à la carte !
En apéritif, tout d’abord, un verre de jus de date, c’est délicieux, mais ça se boit trop vite et n’est pas donné… Nous pensons qu’il y a également de la rose dans ce jus….
La boisson est accompagnée de petits légumes pickles, choux, carottes, olives vertes vinaigrées c’est très bon, et un peu relevé !
Mezzes froids : pour moi, caviar d’aubergine et tabouleh les grands classiques ! Les mezzes chauds arrivent en même temps, de mon côté j’attire votre attention sur le « Foule » il s’agit de fèves cuites avec de l’ail et du citron, accompagné d’huile d’olive. c’est très bon et original ! Le tout accompagné du pain libanais.
Bien entendu, vous y retrouverez également les grands classiques qui s’adaptent pour les végétaliens : Houmous, Falafels, salades de crudités, feuilles de vigne farcies…
Très bon mais le prix reste assez élevé, on est autour de 6 euros pour chaque mezze. Mais bon nous sommes près de la Baule après tout !
Avant de partir, le café libanais nous est offert.